Albums photo traditionnels

Une nouvelle approche d’une tradition favorite


Ouvrir un vieil album photo arrête le temps. Tout en parcourant les images du passé, vous ne pouvez vous empêcher de vous perdre dans les souvenirs, de revivre les histoires de famille et de vous remémorer les bons moments. Si les albums d’antan ravivent de fortes émotions, des photos manquent très certainement. Certaines risquent d’avoir des bords enroulés, de s’être décolorées et d’être perdues à jamais. 

Un livre de photos fermé et un livre de photos ouvert avec des images rétro d'un voyage.

La gamme d’albums photo Tradition de MILK


Une photo a le pouvoir de vous arrêter et de vous transporter à une autre époque. Notre gamme d’albums photo traditionnels de MILK vous permet de regarder en arrière avec force détails grâce à des matériaux durables, des encres de haute qualité et une élégance intemporelle. Au lieu de placer chaque photo dans une pochette, chaque image sera clairement imprimée sur des pages restant parfaitement à plat grâce à des techniques de reliure contemporaines et, pour une touche encore plus moderne, vous aurez une copie numérique de votre album photo à partager avec vos amis et les membres de votre famille.

Albums photo de la gamme classique


Créez un album photo de la gamme classique pour raconter l’histoire particulière de votre famille. Des pages en carton pour assurer la sensation d’épaisseur d’un album traditionnel, tandis que l’impression en 4 couleurs fait ressortir nettement les détails de vos images. Un coffret de présentation en option assurera que cet album reste en excellente conditions pendant des générations.

 

Albums photo classiques >

Albums photo premium


Un album photo premium est la crème de la crème des beaux objets-souvenir. Vous concevrez votre album en faisant votre choix parmi nos modèles de mises en page et couvertures et nous fabriquerons votre produit final avec du papier de qualité d’archivage et une impression en 6 couleurs pour vous remettre un trésor intemporel.

 

Albums photo premium >

Albums photo premium cuir


Un album photo premium cuir comprend toutes les caractéristiques de l’album photo premium, avec l’option supplémentaire d’une couverture en cuir italien raffiné, en noir ou en blanc, pour une touche finale luxueuse.

 

Albums photo en cuir >

La gamme d’albums photo traditionnels de MILK


Ajoutez une touche de modernité à votre collection de photos de famille avec un livre photo traditionnel. Imprimé et relié dans un splendide format de livre, un livre photo de MILK offre des modèles contemporains et élégants, une gamme d’options de couverture, une copie numérique de votre produit final et la possibilité d’ajouter un coffret de présentation exquis pour encore plus de sécurité et de style.

Livres photo de la gamme classique


Concevoir un livre photo de la gamme classique signifie que vos photos seront nettes et claires avec l’impression à 4 couleurs et bien exposées sur du papier couché artistique. Vous choisirez parmi 7 couvertures en lin et nos modèles de concepteurs assureront que votre histoire soit partagée avec l’estime qu’elle mérite.

 

Livres photo classiques >

Livres photo premium


Un livre photo premium est fait avec les matériaux les plus luxueux et la dernière technologie. Depuis le papier de qualité archive et les techniques de reliure éprouvées, un livre photo premium vous offre plus de durabilité, plus de choix et plus de style.

 

Livres photo premium >

Dernières critiques


 

« Mon album de mariage est arrivé aujourd’hui et je l’ADORE! Merci beaucoup pour cet excellent service, une livraison rapide et le souvenir parfait de notre journée spéciale! Je recommande les MILK Books à tout le monde. »

Mary Lou, Australie

« Nous adorons notre album de mariage qui s’ouvre à plat, il a dépassé toutes nos attentes. Une expérience fantastique et un résultat encore meilleur - Merci MILK! »

Jordan Brooks

« Lorsque nous avons recherché la meilleure combinaison de style, qualité et valeur, MILK a été le choix évident. Nos couples voulaient un fabuleux objet-souvenir pour rappeler le jour de leur mariage tout en ne dépassant pas le budget. Nous ADORONS MILK. »

Christopher et Julie First, ZMedia

Swipe across icon

Nos sélections préférées


Album photo traditionnel premium avec couverture 3/4 noire et blanche d'une famille.

Albums photo de famille premium traditionnels

Albums photo premium >

Livre photo traditionnel avec couverture d'une main de bébé dans celle d'un adulte.

Livres photo de fiançailles de la gamme classique

Livres photo classiques >

Impression sur toile d'un enfant au premier plan, qui se tient au bord de l'eau.

Vos photos converties en œuvres d’art

Tirages sur toile >

Swipe across icon

Questions fréquentes


Chez MILK, nous proposons une nouvelle approche de la restauration des albums photos traditionnels. Un vieil album photo permet d'arrêter le temps, mais il est probable que les pages se désagrègent, que les photos commencent à pâlir et à se décolorer et que les bords s'enroulent. Plutôt que de perdre à jamais vos précieux souvenirs, notre gamme d'albums photo traditionnels apporte une touche contemporaine et fait revivre vos précieux souvenirs dans des couleurs vives et des matériaux durables. Vos photos numérisées sont imprimées sur du papier écologique de qualité archive, puis reliées dans les règles de l'art avec une reliure lay-flat pour durer des générations.

Notre gamme d'albums photo traditionnels comprend :

  • Albums photo classiques - 24-64 pages épaisses en carton, impression en 4 couleurs, reliure classique en toile, reliure lay-flat.
  • Albums photo premium - 24-64 pages épaisses en carton, impression en 6 couleurs, couvertures en toile ou en tissu enduit, impressions de couvertures UV, reliure lay-flat.
  • Albums photo premium en cuir - 24-64 pages épaisses en carton, impression en 6 couleurs, reliure en cuir, reliure lay-flat.

Notre gamme de livres photo traditionnels comprend :

  • Livres photo classiques - 24-200 pages papier, impression 4 couleurs, reliure classique en lin, reliure PUR.
  • Livres photo premium - 24-200 pages papier, impression 6 couleurs, couvertures en toile et tissu enduit, impressions de couverture UV, reliure cousue.
  • Livres photo Moleskine - 40-96 pages papier, matériaux caractéristiques de Moleskine, impression en 6 couleurs, reliure cousue par sections.

Vous pouvez créer un album ou un livre photo traditionnel avec MILK via notre studio de design intuitif sur notre site web (accessible sur les appareils mobiles et de bureau) ou via notre extension de projet pour les photos Apple, disponible en téléchargement sur l'App Store.

Pour créer en ligne avec notre studio de design, il suffit de cliquer ici, de choisir votre format, de télécharger vos photos et de commencer à créer. Pour créer sur Mac, téléchargez l'extension MILK Books et commencez à créer directement à partir des photos enregistrées dans votre application photo.

Les vieilles photos sont le complément parfait de tout livre ou album photo traditionnel. Au lieu de laisser vos vieux souvenirs prendre la poussière dans des boîtes à chaussures, vous pouvez arrêter le temps en numérisant vos photos et en les transformant en un magnifique souvenir. Il vous suffit de sélectionner vos photos, de choisir une méthode de numérisation (utilisez un scanner traditionnel ou de nombreux smartphones proposent des applications téléchargeables avec des fonctions de numérisation), puis de commencer à créer. Consultez notre guide utile sur la numérisation de vos anciennes photos.

Chez MILK, nous utilisons le papier durable de la plus haute qualité disponible. Tous nos papiers sont adaptés à l'archivage, c'est-à-dire qu'ils ne se décomposent pas et ne se décolorent pas avec le temps. De plus, ils sont certifiés écologiques par le Forest Stewardship Council (FSC). Pour l'impression de photos anciennes, nous recommandons les types de papier suivants :

  • Ivoire mat - un papier mat non couché dans une teinte ivoire chaude. Donne une sensation intemporelle et classique. Parfait pour ajouter une touche de nostalgie aux anciennes (et nouvelles) photos. Disponible dans notre livres photo Moleskine et notre livres photo premium.
  • Photo Lustre - un blanc classique avec une surface couchée Lustre de haute qualité. Aspect et toucher du papier photo. Disponible dans notre albums photo premium et notre album photo premium en cuir.

Il n'y a pas de bon ou de mauvais format lorsque vous créez un livre ou un album photo traditionnel. La page « Comparez notre offre » est l'endroit idéal pour en savoir plus sur les différentes fonctionnalités disponibles, notamment le nombre de pages, le type de papier, les tissus de couverture et bien plus encore.

Nous pensons que nos albums photo en cuir sont une excellente option si vous souhaitez créer un album photo traditionnel avec vos souvenirs les plus précieux. Imprimés en six couleurs sur un papier épais de qualité archive, nous redonnons vie à vos anciennes photos dans un format intemporel. Tous les albums photo MILK sont également compatibles avec le lay-flat, c'est-à-dire qu'ils sont durables, résistent à des années d'utilisation et permettent d'étaler vos souvenirs préférés sur des doubles pages - une belle déclaration sur votre table basse. Notre tissu de revêtement en cuir moka est notre premier choix pour une finition authentique et intemporelle.

TOP

Traditional Photo Albums

A new approach to a favorite tradition.


Opening an old photo album makes time stand still. As you flip through images from days gone by, you can’t help but get lost in memories, reliving family stories and reminiscing about the good times. But while the albums of yesterday manage to evoke strong feelings, they likely have missing photos, curled up edges, and discolorations, putting them at risk of being lost forever. With a MILK Traditional Photo Album or Photo Book, you can get that sense of story and tradition, but every photo will be in its place, and every image will be as sharp as the day you snapped it. 

MILK Photo Album laying open to show digitized old photographs

The MILK Traditional Photo Album Range


A photo has the power to stop you in your tracks and transport you to another time. Our range of MILK Traditional Photo Albums help you look back in vivid detail with lasting materials, high-quality inks and timeless elegance. Instead of placing a photo into a pocket, each image will be clearly printed on pages that lay perfectly flat thanks to contemporary binding techniques, and for an even more modern touch, you’ll get a digital copy of your photo album to share with friends and family.

Classic Photo Albums


Create a Classic Photo Album to tell your family’s special story. Board-mounted pages ensure the thick feel of a traditional album, while 4-color printing brings out the vivid details of your images. An optional presentation box will ensure this album stays in mint condition for generations.

 

Classic Photo Albums >

Premium Photo Albums


A Premium Photo Album is the crème de la crème of beautiful keepsakes. You’ll design your album with a range of templates and cover design options, and we’ll hand-make the final product with archival quality paper and 6-color printing to deliver a timeless treasure.

 

Premium Photo Albums >

Premium Leather Photo Albums


A Premium Leather Photo Album includes all the features of a Premium Photo Album, with the additional option of an exquisite Italian leather cover in either black, white, silver gray or mocca for a final touch of luxury.

 

Leather Photo Albums >

The MILK Traditional Photo Book Range


Add a modern twist to your collection of family photos with a traditional photo book. Printed and bound in a gorgeous book format, a MILK Photo Book offers contemporary and elegant templates, a range of cover options, a digital copy of your final product, and the option of adding an exquisite presentation box for extra security and style.

Classic Photo Books


Designing a Classic Photo Book means that your photos will come out crisp and clear with 4-color printing and beautifully displayed on coated art paper. You’ll choose from 7 linen cover fabrics, and our designer templates will ensure your story is shared with the esteem it deserves.

 

Classic Photo Books >

Premium Photo Books


A Premium Photo Book is made with the most luxurious materials and latest technology. From the archival quality paper, to the tried-and-trusted bookmaker techniques, a Premium Photo Book gives you more durability, more choice, and more style.

 

Premium Photo Books >

Latest reviews


My Wedding Album arrived today and I LOVE it! Thank you so much for the great service, speedy delivery and perfect memory of our special day! I would recommend MILK Books to anyone.

Mary Lou, Australia

“We love our lay-flat wedding album, it surpassed all expectations. An amazing experience and an even better outcome - Thank you MILK!”

Jordan Brooks

When we set out to find the best combination between style, quality and value, MILK was the clear choice.  Our couples wanted a gorgeous keepsake to remember their wedding day while still staying on budget. We LOVE MILK.”

Christopher and Julie First, ZMedia

Swipe across icon

Our Top Picks


Premium Photo Album with old black and white family photo on cover

Premium traditional photo albums

Premium Photo Albums >

Classic Photo Book with black and white image on cover

Classic traditional photo books

Classic Photo Books >

Canvas print of young girl by the ocean

Your photos turned into works of art

Canvas Prints >

Swipe across icon

Frequently asked questions


At MILK we offer a new approach for recreating traditional photo albums. An old photo album makes time stand still but chances are there are pages falling apart, photos are starting to fade and discolor and the edges are curling up. Rather than losing the precious memories forever, our traditional photo album range will add a contemporary touch and bring your treasured memories back to life in vibrant color and lasting materials. Your digitized photos will be printed on archival quality, environmentally-friendly paper stocks, then expertly bound with lay-flat capabilities to withstand generations of use.

Our Traditional Photo Album Range includes:

  • Classic Photo Albums - 24-64 thick board pages, 4-color printing, classic linen covers, lay-flat flush-mount binding.
  • Premium Photo Albums - 24-64 thick board pages, 6-color printing , linen and coated cloth covers, UV cover prints, lay-flat flush-mount binding.
  • Premium Leather Photo Albums - 24-64 thick board pages, 6-color printing, leather covers, lay-flat flush-mount binding.

Our Traditional Photo Book Range includes:

  • Classic Photo Books - 24-200 paper pages, 4-color printing, classic linen covers, PUR binding.
  • Premium Photo Books - 24-200 paper pages, 6-color printing, linen and coated cloth covers, UV cover prints, stitched binding.
  • Moleskine Photo Books - 40 - 96 paper pages, signature Moleskine Materials, 6-color printing, section-sewn stitched binding.

You can create a traditional photo album or book with MILK via two platforms; our intuitive Design Studio on our website or via our project extension for Apple Photos, available for download via the Mac App Store.

To create online with our Design Studio, simply register an account, select your format, upload your photos and start creating. To create on Mac, download the MILK Books extension and start creating direct with the photos stored within your Photos app.

Old photographs make the perfect addition to any traditional photo book or album. Rather than keeping old memories tucked away in storage boxes gathering dust, freeze time by digitizing your photographs and turning them into a beautiful memento. Simply choose your photos, select your method of scanning (use a traditional scanner or plenty of smartphones offer downloadable apps with scanning functionalities), then start creating. See our helpful guide on how to scan your old photographs.

We love this traditional photo album created by Kaye Wahlstrom. The album beautifully captures Lynn & Nancy's relationship, with scanned copies of their wedding portraits and guest list from 1962 included alongside more recent memories. It's a thoughtful and elegant way to preserve a special couple's love story.

At MILK we use the highest quality sustainable paper available. All our paper stocks are archival, meaning they won't decompose or discolor with age, and are certified environmentally-friendly by the Forest Stewardship Council. When printing old photos we recommend the following paper types:

There's no right or wrong format to go with when creating a traditional photo book or album. The Compare our range page is the go-to place to learn more about our different features available including page counts, paper types, cover fabrics and more.

We think our Leather Photo Albums are a great option when creating a traditional photo album of your most treasured memories. Printed in 6-color on thick, archival grade paper, we bring your old images back to life in a timeless format. All MILK Photo Albums also have lay-flat capabilities, meaning they are durable, will withstand years of use and allow your favorite memories to spread across two pages - making for a beautiful statement on your coffee table. Our Mocca leather cover fabric is our top pick for an authentic yet timeless finish.

TOP