Albums photo de la gamme Classique

Créez votre propre album, classique et moderne.


La gamme d’albums photo Classique de MILK est notre offre la plus abordable. Mais ne vous y trompez pas, la qualité de cette gamme se maintient confortablement au-dessus des autres marques. Simples et élégants, ces albums sont imprimés sur de beaux cartons épais qui restent parfaitement à plat pour vous permettre d’exposer vos images de manière harmonieuse. Vous adorerez la qualité et la valeur offertes par nos albums photo de la gamme Classique de MILK.

Vidéo d'album photo classique

Caractéristiques de la gamme Classique de MILK


La couverture : Votre récit commence.


Donnez le ton de votre Album Photo Classique avec une belle couverture Cen lin et choisissez une couleur qui représente le mieux les précieux souvenirs qu’il renferme. Commencez par vous démarquer avec un choix de belles options et appréciez la sensation quand vous laisserez courir vos doigts sur ce matériau doux, élégant et attirant.

Les modèles : Récits intemporels.


Raconter une histoire est un art demandant de la maîtrise et de l’expérience. Avec une expérience remontant à trois générations dans la création de livres raffinés, nos fondateurs ont combinés leurs connaissances pour offrir une variété de modèles intemporels qui rendront justice à vos photos. Chacun contribue à transmettre votre histoire avec des mises en page attirantes et contemporaines. Il; vous sera facile de recréer vos souvenirs avec une finition professionnelle.

Différents livres MILK sur une table.

Les pages : Un aspect impeccable.


La vitalité de vos images durera pendant des générations. Encastrées sur un carton stratifié de 1 mm d’épaisseur, ells vous laisseront une impression et une sensation de luxe et d’harmonie. Notre reliure à plat permet au dos et aux pages de votre album de s’ouvrir et de rester parfaitement plats – parfaits pour exposer des moments à vous couper le souffle.

Les albums de plus de 46 pages ont un carton légèrement plus fin (0,75 mm contre 1 mm) pour s'adapter au nombre de pages plus élevé.

Une touche supplémentaire : Le Coffret de Présentation MILK.


Avec des souvenirs qui durent toute la vie, vous voulez un album qui fasse de même. Chaque Album Photo Classique de MILK a la possibilité d’être accompagné d’un Coffret de Présentation pour une meilleure préservation et vous assurer qu'il soit en parfaite condition à chaque utilisation.

Les mariés rient sous une pluie de confettis.
Album photo en vue du studio de création.

Faire votre livre simplement.


Nous avons simplifié le processus de conception pour qu’il vous soit plus facile de créer rapidement votre album photo MILK. Essayez nos trois modes de création différents, y compris notre tout nouvel outil «séparateur de pages» et découvrez comme cela peut être simple et amusant.

Partagez vos créations en ligne.


Il n’est pas toujours possible pour tous vos proches de voir en personne votre nouvel album photo. C’est pourquoi nous vous avons facilité son partage en ligne avec eux. Chaque album vient avec un livre photo gratuit en ligne (Folioscope) afin que vous puissiez partager vos souvenirs avec vos amis et vos proches dans le monde entier.

Se concentrer sur la fonction de partage.
Photothèque de MILK.

Accédez à vos projets imprimés en ligne quand vous le souhaitez.


Vos créations nous importent. Une fois imprimés, vos fichiers sont stockés gratuitement de façon sécurisée sur notre serveur. Cela signifie que vous pouvez y revenir et les réimprimer à n’importe quel moment dans le futur.

Prêt(e) à créer un classique?

Vous apprécierez peut-être également ces meilleures ventes :


Album premium avec père et fille sur la pochette.

Albums Photo Premium

De 200€ >

Album photo familial en tissu de grande qualité au format paysage avec une mère et sa fille sur la couverture.

Livres Photo Premium

De 60€ >

Les mariés sous la pluie de confettis.

Albums Photo Premium Cuir

De 305€ >

Impression sur toile avec femme à la plage.

Tirages sur toile

De 44€ >

Questions fréquentes


Notre Album Photo Classique est notre album le moins cher, mais de grande qualité. Sobre et élégant, il se décline en deux tailles au format paysage et 24 à 64 pages en carton épais pour accueillir vos plus beaux souvenirs. La série dispose d'une impression en quadrichromie sur papier satiné et d'une reliure à plat affleurante. Vous avez le choix entre sept couvertures en lin différentes qui vous permettent de personnaliser votre album.

Deux tailles sont disponibles :

  • Format paysage moyen 9.25 x 7.4" (23.5 x 18.8cm)
  • Grand format paysage 13 x 11" (33,0 x 27,9cm)

La reliure à plat est une technique traditionnelle de fabrication d'albums. Nous avons opté pour cette méthode parce qu'elle offre la meilleure expérience possible, l'album étant complètement ouvert et posé à plat sur le pli central. Contrairement à d'autres techniques de reliure, vos images ne sont pas perdues au milieu de l'album, ce qui permet à vos belles photos panoramiques et à vos souvenirs préférés de s'étaler merveilleusement sur deux pages.

Chez MILK, nos albums photo sont soigneusement fabriqués avec des pages en carton de 1 mm d'épaisseur. Ils sont rigides, non élastiques et lourds, ce qui donne une sensation de qualité et de luxe. C'est aussi le souvenir ultime pour votre table basse.

Attention : pour les albums de plus de 46 pages, nous utilisons un carton légèrement plus fin, d'une épaisseur de 0,85 mm, afin de tenir compte du nombre de pages plus élevé.

Notre Album Photo Classique est composé de papier semi-brillant de 260 g/m² sur un carton épais. En blanc classique, ce type de papier imite l'aspect et le toucher du papier photo traditionnel et donne un résultat d'impression vivant et une surface brillante. Notre papier satiné est exempt d'acide, adapté à l'archivage et certifié par le Forest Stewardship Council (FSC), ce qui signifie que non seulement il ne se décolore pas et ne se dégrade pas avec l'âge, mais qu'il a également été fabriqué dans le respect de l'environnement.

Les Albums Photo Classiques peuvent avoir entre 24 et 64 pages en carton. Attention : les albums de plus de 46 pages utilisent un carton plus fin et plus souple (0,85 mm) pour accueillir le nombre plus élevé de pages.

L'impression en quadrichromie est la norme industrielle en matière d'impression numérique de photos. Le procédé CMJN reproduit magnifiquement les photos et garantit un résultat net et précis. Vos souvenirs prennent vie grâce à l'impression en quadrichromie, qui utilise des encres cyan, magenta, jaune et noire, appliquées sur le papier sous forme de minuscules points; superposés les uns après les autres pour reproduire des milliers de couleurs. Nous utilisons la meilleure technologie disponible en matière d'impression numérique, comprenant des presses et des encres leaders du secteur, afin de garantir des résultats de haute qualité et durables.

TOP

Classic Photo Albums

Create your own modern classic.


The MILK Classic Photo Album range is our most affordable offering. But make no mistake, the quality of this range sits comfortably above many of the top-end albums other brands produce. Simple and elegant, these albums are printed on beautiful weighty boards which lie perfectly flat allowing you to display your images seamlessly. You'll love the quality and value our MILK Classic Photo Albums offer.

Our best checkout deal of the season. Save 30% on Classic Photo Albums using code XMAS30 at checkout. Don't leave it to the last minute, order now and ensure it arrives on time.

Classic Photo Album Video

MILK Classic Range features


The cover: Your story begins.


Set the tone for your Classic Photo Album with a beautiful Classic Linen cover and choose a color to best represent the enclosed precious memories. Make an opening statement with a choice of beautiful cover options, and cherish the feeling of running your fingers across this soft, elegant and inviting material.

The templates: Timeless tales.


Telling a story well is an art of skill and experience. With three generations of experience in creating exquisite books, our founders have combined their knowledge to offer a variety of timeless templates that will do your photos justice. Each one helps to communicate your story with engaging and contemporary layouts that make it easy for you to recreate your memories for a professional finish. Discover our top tips for choosing the right template for your images.

The pages: A flawless look.


The vibrancy of your images will last for generations as they are flush-mounted on 1mm core board leaving you with a luxurious seamless look and feel. Our lay-flat binding allows the spine and pages of your album to open and lie flawlessly flat—perfect for displaying those moments that take your breath away.

Albums with over 46 pages use a thinner, more flexible board (0.85mm compared to 1mm) to accommodate the higher page count.

That extra touch: Add a MILK Presentation Box.


With memories that last a lifetime, you'll want an album that does too. Each MILK Classic Photo Album has the option of a presentation box to further preserve those moments and ensure they’re in perfect condition every time you take them off the shelf and into your life.

Making your book, simplified.


We’ve simplified the design process to make it easier for you to create your perfect MILK Photo Album fast. Try our two different modes of creating, including our groundbreaking ‘Page Divider’ tool and Drag and Drop Mode. Watch our tip videos and discover how simple and fun it can be to create a custom photo book or album.

Share your creation online.


It's not always possible for all of your loved ones to see your new photo album in person. That's why we've made it easy for you to share it with them online. Each album comes with a free Online Photo Book (Flip Book), so you can share the beautiful memories with your friends and loved ones all over the world. Discover what other customers are creating in The MILK Gallery.

Access your online printed projects whenever.


Your creations matter to us. Once printed, your book or albums' print files are securely stored on our server for free. That means you can return to them to reprint at any time in the future.

Ready to create a classic?

Creating a premium product like MILK deserves your careful attention. Send yourself a link to open on desktop and create on a larger screen.

Recent reviews from our customers


You might also like these top sellers:


Premium square family photo album with father and daughter on the cover.

Premium Photo Albums

 From $199 USD >

Premium linen family landscape photo book with a mother and daughter on the cover.

Premium Photo Books

From $58 USD >

Large wedding photo album with newlywed on the cover.

Premium Leather Photo Albums

From $299 USD >

A square canvas print of a woman walking along the beach.

Canvas Prints

From $45 USD >

Frequently asked questions


Our Classic Photo Album range is our most affordable, high quality album offering. Simple and elegant, there are two sizes available in landscape orientation and 24-64 thick board pages to house your favorite memories. The range features 4-color printing onto semi-gloss paper, and flush-mounted lay-flat binding so the albums' pages will lay perfectly flat. Personalize your album's look with the choice of seven different Classic Linen cover options.

There are two sizes available:

  • Medium Landscape 9.25 x 7.4" (23.5 x 18.8cm)
  • Large Landscape 13 x 11" (33.0 x 27.9cm)

Lay-flat binding is a traditional album making technique. We chose this method because it results in the best experience, providing the ability to lay the album completely open and flat across the center fold. Unlike other binding techniques, your images won't get lost in the album's gutter, so your beautiful panoramic photos and favorite memories can spread beautifully across two pages.

At MILK, our Photo Albums are carefully crafted with 1mm thick board pages. They are stiff, inflexible and heavy, creating a high-end, luxurious feel and the ultimate keepsake for your coffee table.

Please note: For albums over 46 pages we will use a marginally thinner board with 0.85mm thickness to accommodate the higher page count.

Our Classic Photo Album range features 260gsm semi-gloss paper mounted on thick board. A classic white color, this paper type mimics the look and feel of traditional photo paper for a vibrant print result and lustrous finish. Our semi-gloss paper is acid-free, archival quality and certified by the Forest Stewardship Council (FSC), meaning that not only will it not discolor or decompose with age, but it has been sourced in an environmentally-friendly manner.

Classic Photo Albums can have from 24 to 64 board pages. Please note: Albums with more than 46 pages use a thinner, more flexible board (0.85mm) to accommodate the higher page count.

4-color printing is the industry standard when it comes to digital photo printing. The CMYK process reproduces photos beautifully and results in a crisp, clean finish. Your memories come to life in 4-color print using cyan, magenta, yellow and black inks that are applied as tiny dots on the paper, successively layered to reproduce thousands of colors. We use the best digital printing technology available, including industry leading printing presses and inks, to ensure high quality, long-lasting results.

We showcase our customer projects (with their persmission) via The MILK Gallery. Here you can browse books and albums by theme, product type, range, format and country. Our Classic Photo Albums are popular for those creating wedding, travel or family albums. We love this 26-page wedding album by Caitlin of New Zealand, which gives us a glimpse into her and her husband's picturesque South Island nuptials.

TOP