Notre histoire

Moments d’inspiration, d’amour et d’affinités.


MILK représente «Moments of Inspiration, Love and Kinship» (Moments d’inspiration, d’amour et d’affinités). Il y a presque 20 ans, notre fondateur Geoff Blackwell, dont la famille faisait des livres depuis plus d’un demi-siècle, a été tellement inspiré par cette idée qu'il a commencé la Collection MILK. Geoff a organisé un concours global et a réunit plus de 40 000 photographes professionnels et amateurs qui ont célébré le meilleur de l’humanité. Dans celles-ci, 300 images ont été sélectionnées pour former le cœur d’une exposition et utilisées pour créer les trois titres de MILK «Famille», «Amitié» et «Amour». Les livres ont été un succès global, 4 millions de copies et 74 millions de cartes de vœux se sont vendues. Dix ans plus tard, Geoff a eu l’idée de créer une nouvelle entreprise de livres photo imprimés à la demande pour tous ceux qui voulaient célébrer leurs moments spéciaux propres dans de beaux livres et albums et, en 2012, les Tailor Made Books MILK ont été lancés.

Ce que nous croyons.


Nous avons commencé avec la croyance que dans la vie de chaque personne, il y a des moments inoubliables qui la définissent. Depuis les vœux du mariage jusqu’au dimanche dans le parc, ce sont les moments, petits et grands, que nous pensons devoir être gardés précieusement. Nous croyons que les meilleurs souvenirs de doivent pas se diluer dans le «cloud»; ils sont faits pour être sauvegardés, célébrés et, plus important, partagés. Alors choisissons toujours l’impression plutôt que les pixels, regardons des couchers de soleil plutôt que Netflix et créons des moments qui valent vraiment la peine d’être célébrés.

Pourquoi cela a de l’importance.


Vous avez parfois l’impression que votre monde bouge trop vite : les jours disparaissent soudain dans des semaines et les semaines dans des années et tout commence à se brouiller. Et parfois, au milieu de tout cela, li y aura un moment, un sourire,un mot, un baiser, qui vous ramènera à la vie et vous rappellera ce qu'il y a de bien dans le monde. Et c’est ce moment, cette lueur d’espoir, qui valent la peine d’être célébrés. Nous nous efforçons tous les jours de vous aider à créer un livre qui soit à la hauteur de ces moments.

Une entrevue avec notre fondateur.


Geoff Blackwell
Fondateur de MILK

 

 

 

Geoff sur les épaules de son papa avec son frère Paul.

Q : Racontez-nous les débuts de MILK

GEOFF : De nombreux projets que nous avons développés dans ma société d’édition Blackwell & Ruth et MILK Photo Books ont débuté avec le désir de se centrer sur les choses qui sont fondamentalement bonnes de la vie et de les célébrer. Chercher le meilleur de l’humanité et une occasion de contribuer, à un petit niveau, à la quantité de bien qui existe dans le monde. Être un éditeur indépendant m’a donc donné un genre de vie où j’ai la liberté de faire des livres qui sont centrés sur les sujets qui l’enrichissent. L’édition n’est pas une entreprise où l’on gagne beaucoup d’argent, mais j’ai enrichi ma vie en me concentrant sur des livres dont le sujet m’apportait beaucoup.

Cela a commencé avec MILK, un projet conçu pour capturer en images les moment d’inspiration, d’amour et d’affinités qui sont indissociables de la famille, des amis et de donner et de recevoir de l’amour. J’ai eu la chance d’avoir une famille et des amis merveilleux et c’est cela qui m’a inspiré le projet. C’était la première chose que j’avais jamais eu envie de faire et sans doute la plus grande que j’ai faite. Nous avons organisé cet énorme concours global qui a attiré des photographes de tous les horizons. Les photos capturaient les moments spontanés que les gens partagent entre eux, qu'ils soient noirs, blancs, riches ou pauvres et capturaient l’universalité de ce que signifie être humain avec ce besoin d’aimer et d’être aimé. Ce projet a eu un immense succès, il a résonné avec les gens du monde entier. Ces photos ont fini sur plus de 70 millions de cartes de vœux et nous avons vendu environ 4 millions de livres. J’ai commencé toute l’affaire en 1998 et elle a été lancée en 2001.


Q : Ce niveau de succès doit avoir été énormément enrichissant?

GEOFF : Eh bien, le plus important, faire ce livre m’a fait me sentir meilleur comme être humain. Pour l’anecdote, j’ai reçu un grand nombre d’histoires du monde entier. Des personnes qui disaient «J’ai donné ce livre à ma petite amie», «j’ai lu quelque chose du livre à l’enterrement de mon père», ce sont toutes ces histoires que j’avais l’habitude d’entendre. Et c’était formidable. Après avoir fait cela, j’ai pensé que j’aimerais continuer. Ma philosophie de l’édition est donc devenue de toujours aligner ma tête et mon cœur.

Et simplement d’essayer de regarder ma propre vie et de penser aux bonnes choses, puis de trouver un moyen de les examiner à la loupe et de les célébrer et enfin de trouver un moyen d’aider les gens à célébrer les leurs. Si vous regardez le fil fondamental des livres que j’ai publiés, vous verrez qu'il s’agit de célébrer la vie, qu’il s’agit des relations, de la sagesse, de la beauté de la nature et de s’asseoir autour d’une table avec des personnes que vous aimez pour partager un bon repas; avec un peu de chance, il s’agit de l’humanité et fondamentalement de la bonté.


Q : Alors le moment venu de lancer les livres photo MILK, vous avez suivi la même philosophie?

GEOFF : Oui, les Tailor Made Books de MILK ont vu le jour à cause de mon père. C’est un homme bon et généreux qui n’a jamais cherché à attirer l’attention sur lui-même. Alors quand il a eu 70 ans, il n’avait jamais eu une grande fête d’anniversaire. Pour l’essentiel, il avait passé sa vie à encourager les autres. Nous avons donc décidé que ce 70ème anniversaire allait être le moment où nous lui montrerions combien nous l’aimions tous. Nous avons décidé que, comme famille, nous allions faire un livre sur sa vie. Nous avons eu une réunion secrète où mes frères et moi, avec nos femmes et nos enfants nous sommes rencontrés et demandés «que pouvons-nous faire de spécial pour lui?»

Un plan a été élaboré pour pénétrer chez eux pendant qu’ils n’étaient pas là et voler leurs photos et chacun des membres de la famille a choisi sa photo favorite avec lui et a écrit quelque chose sur ce qu'il représentait pour nous. Nous avons fait un diaporama avec les photos et sa musique favorite, il était très fan de John Denver, et y avons mis toutes les photos. Et nous avons fait un livre pour le lui donner. Le jour de son 70ème anniversaire, nous nous sommes tous réunis pour un déjeuner en famille et mon frère Paul s’est levé et a fait un discours et nous avons passé la diaporama à papa et nous lui avons donné le livre. Il a pleuré. Il a tout simplement pleuré, nous tous aussi, et je sais que cela voulait dire bien plus pour lui que n’importe quel jour de sa vie. Il savait déjà que nous l’aimions, mais que nous ayons tout mis en œuvre ce jour-là pour fabriquer quelque chose et le lui donner et dire «Nous t’aimons, tu es un homme bon et gentil et tu as été un père et un grand-père formidable.» Je sais ce que cela a signifié pour lui et ce que cela a signifié pour nous d’être capables de lui dire cela.


Q : Et cette célébration spéciale de votre père a mené à ce qu’est MILK aujourd’hui?

GEOFF : Oui, j’ai pensé, voyons, je sais comment faire cela; créons quelque chose que les gens puissent utiliser pour créer leurs propres beaux livres, qu'ils puissent capturer les moments de leur vie et faire un vraiment beau livre qui dit symboliquement quelque chose de réellement important. «Tu as de l’importance pour moi.»

TOP

Our Story

Moments of Inspiration, Love and Kinship.


MILK stands for ‘Moments of Inspiration, Love and Kinship’. Almost 20 years ago our founder, Geoff Blackwell, who’s family has been making books for over half a century, was so inspired by this idea that he began the MILK Collection. Geoff ran a global competition and gathered over 40,000 professional and amateur photographs which celebrated the very best of humankind. From these, 300 images were selected to be the heart of an exhibition, and used to create the three MILK titles ‘Family’, ‘Friendship’ and ‘Love’. The books were a global success, selling 4 million copies and 74 million greeting cards. A decade later, Geoff had the idea of creating a new print-on-demand photo book business for anyone to celebrate their own special moments in beautiful books and albums, and in 2012 MILK Tailor Made Books was launched.

What we believe.


We started with the belief that every person's life has unforgettable moments that define it. From marriage vows to Sundays at the park, these are the moments, both big and small, that we think deserve to be cherished. We believe that the best memories aren’t meant to fade away on the “cloud” – they’re meant to be saved, celebrated, and most importantly shared. So here’s to always choosing print over pixels, watching more sunsets than Netflix, and creating moments that are truly worth celebrating.

Why it matters.


Sometimes it can feel like your world is moving too fast: suddenly the days disappear into weeks and the weeks into years and it all begins to blur. And sometimes, in the middle of all of this, there will be a moment — be it a smile, a word, a kiss - that brings you back to life and reminds you of the good in the world. And it’s that moment, the glimmer of hope, that is worth celebrating. We strive every day to help you to create a book that is worthy of those moments.

An interview with our founder.


Geoff Blackwell
MILK Founder

 

 

 

Geoff on his Dad's shoulders with his brother Paul.

Q: Tell us about the beginnings of MILK?

GEOFF: A lot of the projects we have developed in my publishing company Blackwell & Ruth and MILK Photo Books started with a desire to focus on things that are fundamentally good about life - and to celebrate them. To look for the best in humanity and for an opportunity to add, in a small way, to the volume of good that exists in the world. So being an independent book publisher has given me a kind of life where I have the freedom to make books that are focused on subjects that enrich my life. Publishing is not a business that you make a lot of money out of but I've had a rich life focusing on books with subjects that have meant a lot to me.

It started with MILK, a project conceived to capture with photographs the moments of inspiration, love and kinship that are part of being in a family, having friends and giving and receiving love. I've been fortunate to have a wonderful family and friends and that inspired the project. It was the first thing I ever wanted to do, and probably the biggest thing I've ever done. We had this huge global competition and drew in photographs from people of all backgrounds. The photos captured spontaneous moments people shared between themselves, whether they were black, white, rich, poor, and captured the universality of what it is to be human and have that need to love and be loved. That project was hugely successful, it resonated with people all around the world. Those photos ended up on over 70 million greeting cards and we sold around 4 million books. I started the whole thing in 1998 and it launched in 2001.


Q: That level of success must have been hugely rewarding?

GEOFF: Well, most importantly making that book made me feel like a better human being. Anecdotally I got so many stories from all around the world. People saying 'I gave that book to my girlfriend', 'I read something from it at my father's funeral', there were all these stories that I used to hear. And it was great. After I had done this I thought I wanted to keep doing it. So my philosophy with publishing became to always get an alignment between my head and heart.

And just trying to look at my own life and think about what are the good things about my life, and then find a way to drill down them and celebrate them and find a way to help people celebrate theirs. So if you look at the overarching thread of the books I've published you'll find it's about celebrating life, it's about relationships, about wisdom, about the beauty of nature and about sitting around a table with people you love enjoying good food - hopefully it's about humanity and fundamentally about kindness.

 
Q: So when you came to launching MILK photo books you followed the same philosophy?

GEOFF: Yes, MILK Tailor Made Books came about because of my Dad. He’s a good and generous man who has never sought attention for himself. So, when he turned 70 he'd never had a big birthday party. Essentially his whole life has been about cheering for everyone else. So we all decided that his 70th was going to be the moment that we let him know how much we all love him.  We decided, that as a family, we would make a book about his life. We had a secret meeting where my brothers and I, along with our wives and our kids all got together and said 'how can we do something special for him?'

A plan was made to break into their house while they were away and to raid their photos, and every member of our family picked their favourite photo of each of us with him and wrote something about what he meant to us. We made a slide show with the photos to his favourite music - he was a big John Denver fan - and put all the photos to that. And we made a book to give him.  On the day of his 70th we all got together for a family lunch and my brother Paul got up and made a speech and we played Dad the slide show and we gave him the book.  He wept. He just wept, so did we all, and I know this meant just about more to him that any day in his life. He already knew that we loved him, but for us to actually go out of our way on this day and make something and give it to him and say "We love you, you are a good and kind man, and you have been a great Dad and a great Grandfather. I know what it meant to him, and what it meant to us to be able to say this to him.

 
Q: And that special celebration of your Dad led to MILK as we know it today?

GEOFF: Yes, I thought to myself, you know, I know how to do this - let's create something people can use to create their own really beautiful books, so they can capture the moments in their lives and make a truly beautiful book that symbolically says something that's really important. “You matter to me.”

TOP